OFFRE D'EMPLOI

Marketing & Business Development Officer

Vous souhaitez promouvoir un monde financier plus durable et renforcer la transition sociale et environnementale grâce à vos compétences en marketing ?

Forum Ethibel (Bruxelles) est une organisation belge sans but lucratif qui vise à accélérer la transition durable de notre société. Avec notre équipe, nous remettons en question les normes actuelles en matière d'investissement durable et de comportement durable dans l'économie (sociale). Sur le marché financier, nous renforçons ainsi la transparence, la responsabilité sociale et la durabilité. Pour ce faire, nous proposons des solutions ISR. En tant qu'acteur indépendant, nous fournissons des services de conseil, de vérification et de certification, tant dans le monde financier que dans l'économie (sociale).
Le développement de connaissances fait partie de notre ADN : nous menons des recherches, partageons nos connaissances et nos bonnes pratiques avec différentes parties prenantes et sensibilisons le grand public. Nous mettons notre expertise à la disposition du public en effectuant des travaux de recherche et en offrant des conseils personnalisés.
Forum Ethibel est à la recherche d’un.e :
Responsable Marketing et Business Development
Forum Ethibel recherche une personne désireuse de mettre ses compétences en marketing et en développement commercial au service d'une ASBL dont l'objectif est d'accroître la transparence et la durabilité sur le marché financier et dans l'économie (sociale). Nous recherchons une personne capable de mettre en avant nos services afin d'inciter le plus grand nombre possible d'organisations à s'engager en faveur de la transparence et de la durabilité.
Votre fonction
• Vous développez une stratégie marketing avec l'identité de l’organisation comme point central : vous savez comment faire la promotion de Forum Ethibel et de ses produits/services, de manière unique et distinctive.
• Vous aidez vos collègues (Research Officers) à communiquer sur les produits financiers durables. Vous analysez les propositions de produits et les traduisez en une stratégie de mise sur le marché : introduction de produits, tarification, prospection, storytelling, etc.
• Vous mesurez et analysez les actions marketing (performances et KPI : par exemple, nombre de followers, taux de clics...).
• Élargir le portefeuille clients : vous vous consacrez quotidiennement à la prospection. Grâce à votre réseau existant et à votre connaissance du marché, vous identifiez rapidement de nouvelles opportunités et savez les transformer en collaborations durables.
• Présentation active des services et solutions de Forum Ethibel : présenter l'offre avec enthousiasme et transparence, en l'adaptant aux besoins des clients potentiels.
• Entretenir des contacts proactifs avec les clients existants et les accompagner dans leur recherche de solutions innovantes.
• Vous participez au développement de nouveaux produits et services.
• Vous vous occupez du contenu ; vous vous occupez du site web, des newsletters (MailChimp) et vous gérez les médias sociaux (LinkedIn).
Votre profil
• Vous vous intéressez à la responsabilité sociétale des entreprises et à l'investissement responsable. Vous voulez contribuer à accélérer la transition vers une société durable.
• Titulaire d'un master en marketing, business development et/ou en sales management, vous avez au moins deux ans d'expérience en marketing de produits et en lancement de nouveaux produits et services.
• Vous avez une affinité avec l'actualité sociale et financière.
• La planification et la communication interne n’a pas de secrets pour vous.
• Vous avez une bonne plume.
• Vous êtes néerlandophone ou francophone et avez une bonne connaissance de base de l'autre langue. En outre, vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.
• Vous maîtrisez MailChimp, Google Analytics et MS Office.
• Vous êtes proactif et critique. Vous avez un sens aigu de l'initiative.
• Une expérience au sein d'une organisation à but non lucratif ou le secteur financier est un plus.
Nous offrons
• Un contrat à mi-temps à durée indéterminée (semaine de 20 heures avec compensation et possibilité de RTT).
• Un emploi à fort impact sociétal.
• Beaucoup d'autonomie et de place pour l'initiative.
• Une culture d’apprentissage marquée : auto développement au sein de l’équipe et possibilité de suivre des formations.
• Une atmosphère de travail agréable au sein d'une petite équipe dynamique.
• Salaire selon barème, 13ème mois au prorata de la période travaillée.
• Avantages extra-légaux : chèques-repas et écochèques au prorata de la période travaillée, assurance hospitalisation, assurance groupe, indemnité de déplacement pour les transports en commun.
• Travail occasionnel à domicile.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 15 octobre à Kenny Frederickx, directeur : kenny.frederickx@ethibel.org.

Pour plus d'informations sur l'éventail des tâches et leur réalisation, veuillez contacter Sophie Brassinne, operational manager : sophie.brassinne@ethibel.org.

Abonnez-vous à notre newsletter